top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarieprokopski

Lola

Dernière mise à jour : 3 déc. 2021


Mon fil rouge-Lola

Grand nettoyage de printemps


Parfois il est nécessaire de faire un petit brin de ménage et c'est en faisant du tri sur mes disques durs que je suis tombée sur les photos de cette réalisation "Fait Maison" que j'adore tout particulièrement: ma toute première peluche baptisée "Lola".

Cette petite souris habite d'ailleurs depuis quelques années dans mon atelier, paradoxal lorsqu'on y pense, car je l'avoue, comme toute femme digne de son rang, j'ai une frousse bleue de ces petites bêtes ... Bon, ok ... Un peu moins que les araignées certes, mais tétanisée quand même !

Mon fil rouge-Lola

Mais... Des ateliers de peluches ça existe ? 


Oui ! Et curieuse comme toujours, j'avais découvert cette artiste sur le salon Creativa qui m'avait donné envie de suivre un cours chez elle afin de m'initier à la création de peluches: A-pluche si affinités...

Il est rare que j'assiste à des cours. Je suis plutôt du genre autodidacte, j'apprends par mes propres moyens, laissant mon flair me guider. Mais là !!! Avez-vous vu la complexité que peut comporter la création d'une telle oeuvre ? Son nez, ses oreilles, ses yeux ... Diantre !!! Pourtant je suis fière de dire "Ehhhh !

C'est moi qui l'ai fait ...

Mon fil rouge-Lola

Des doigts de fée ...


Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il est agréable de pouvoir offrir un cadeau que l'on créé soi-même ! Il est vrai que ça peut comporter un risque: celui de ne pas plaire à la personne qui le reçoit. Mais moi, j'aime le danger ... alors souvent, au lieu d'acheter bêtement un présent vite fait, bien fait, je m'enferme dans mon atelier et je me laisser aller.

Mon fil rouge-Lola

Anecdote


Ce jour là, j'étais tellement motivée par ce que j'avais appris sur place que, ni une, ni deux, j'ai réitéré ! Je suis rentrée chez moi avec du tissu supplémentaire pour créer un dauphin à ma fille Nina, lui laissant en plus le privilège de le baptiser comme elle le voudrait. On va dire que, de la sorte, j'étais certaine de pouvoir garder ma petite souris rien que pour moi !


Et à l'époque... je me suis coltinée en boucle le dessin animé Winx, alors évidemment j'ai eu droit au prénom stupide de ...

Mon fil rouge-Lola

Et vous, vous l'auriez appelé comment ? 

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page